La Prime Energie Leroy Merlin

Bonus Prime Energie Leroy Merlin

Le Bonus Prime Energie Leroy Merlin s’inscrit dans la Loi de transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015 qui demande aux distributeurs de carburants et aux fournisseurs d’énergie d’accompagner les ménages dits en précarité énergétique à faire faire des travaux de rénovations énergétiques pour leur logement. Le Bonus Prime Energie Leroy Merlin est une prime additionnelle qui est calculée en fonction de vos ressources.

Ce bonus s’appuie sur les critères suivants :

  • votre département de résidence
  • le nombre de personnes déclarées sur votre avis d’imposition (somme du nombre de déclarants indiqués en page 1 de votre avis d’imposition et du nombre de personnes à charge déclarées en page 2)
  • vos ressources (revenu fiscal de référence)

Pour pouvoir bénéficier du Bonus Prime Energie Leroy Merlin, votre revenu fiscal de référence doit être strictement inférieur aux plafonds de ressources ci-dessous :

Nombre de personnes composant le ménage Plafonds de revenus du ménage en Ile de France (€) Plafonds de revenus du ménage pour les autres régions (€)
1 25 068 19 074
2 36 792 27 896
3 44 188 33 547
4 51 597 39 192
5 59 026 44 860
Par personne supplémentaire + 7 422 + 5 651

Vous pouvez tester votre éligibilité au Bonus Prime Energie Leroy Merlin grâce au simulateur et calculer le montant de votre prime.

Important : si votre situation ne vous permet pas de bénéficier du Bonus Prime Energie Leroy Merlin, vous pouvez toujours profiter de la Prime Energie Leroy Merlin sous réserve de la validation de votre dossier.

Information importante :
Suite aux mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, nous nous sommes organisés pour poursuivre le traitement des dossiers durant cette période. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail ou à vous connecter à votre espace personnel pour suivre l’état d’avancement de votre dossier. Pour toute information complémentaire, veuillez utiliser notre formulaire de contact. Nous vous remercions pour votre compréhension.